Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
Dr. Marijn Dekkers Retour

Marijn Dekkers

Marijn Dekkers est le président-directeur général du laboratoire Bayer.

Marijn Dekkers, né le 22 septembre 1957 à Tilburg aux Pays-Bas, est le président-directeur général du laboratoire Bayer.

Formation

Marijn Dekkers est diplômé de l’université de technologie d’Eindhoven, où il a obtenu son doctorat en ingénierie chimique en 1985.

Carrière de Marijn Dekkers

Marijn Dekkers commence sa carrière en 1985 chez General Electric. Au cours des trois années qui suivent, il travaille dans différents départements de recherche aux Etats-Unis ainsi qu’aux Pays-Bas pour le Groupe. En 1988, il est nommé directeur de recherche pour le secteur des polymères, un matériau qui a alors beaucoup de succès, notamment dans l’industrie informatique. Pour Marijn Dekkers, cette expérience lui offre la possibilité de placer la vision du client au cœur de ses recherches scientifiques.

Il quitte General Electric en 1995 et rejoint Allied Signal, une entreprise américaine spécialisée dans l’aéronautique, l’automobile et l’ingénierie. Pendant cinq ans, il gère différentes unités d’affaires avant de quitter le groupe pour devenir, en 2000, le directeur général de Thermo Electron Corporation. L’entreprise, basée à Boston, est spécialisée dans la construction d’instruments pour les laboratoires de recherche. En tant que chercheur et scientifique de laboratoire, Marijn Dekkers connait parfaitement les usages et les besoins des clients de Thermo Electron. Il participe ainsi activement à la réorganisation du groupe, par la centralisation de l’activité et des forces de vente notamment, et en devient le président-directeur général en 2002.

Après vingt-cinq ans passés outre-Atlantique, Marijn Dekkers revient en Europe en 2010 pour rejoindre le groupe Bayer, et remplace Werner Wenning à la tête de la société. En juin 2014, le comité de direction de Bayer annonce que le contrat de Marijn Dekkers est prolongé de deux années supplémentaires. En plus de son rôle chez Bayer, il est également membre du directoire de General Electric, président de l’association allemande de l’industrie chimique et vice-président de la fédération de l’industrie allemande.

Anecdote

Marijn Dekkers a commencé adolescent une carrière de tennisman professionnel. Il a été pendant un temps numéro deux au classement de la fédération de tennis des Pays-Bas, dans la catégorie junior. C’est à la suite de ses années passées dans le circuit semi-professionnel néerlandais qu’il s’est tourné vers la chimie et les études d’ingénierie chimique.

Actualités de Marijn Dekkers

27/01/2016 : Le groupe Bayer signe un solide T3

Bayer

Bayer est une société pharmaceutique et chimique allemande fondée en 1863 et dont le siège [...]